Et oui même pour nous, même si on est à l’autre bout du monde c’est la rentrée des classes ! En effet, aujourd’hui nous avons été à notre école à Shinjuku la « Tokyo International Japanese School ».

Cahiers d’exo et livres pour apprendre le Japonais

TokyoDecadence a du passer des tests afin d’évaluer son niveau et la classe dans laquelle elle devait aller, alors que pour ma part ayant le niveau 0 … Bah le choix a vite été fait !

Pour une première s’était très intensif, mais c’est efficace en 3h30 je sais compter jusqu’à un million, demander mon chemin, situer un lieu, commander et payer dans un fast-food ce qui est tout de même vital ici ! Ce soir, j’apprends mes hiraganas (un des trois alphabet Japonais) à l’aide de ma chère et tendre.

Pour ce qui est de TokyoDecadence, elle est hésitante par rapport au niveau de la classe où on l’a mise. En effet, la révision ne lui fait pas de mal mais cela lui semble un peu trop facile, il est probable qu’elle change de section dans les jours ou semaines à venir selon l’évolution du niveau de la classe.

______________________________

Site de l’école : http://www.tijs.jp/english/school/index.html

HS : Sinon nous avons connu notre premier petit tremblement de terre, ressenti hier matin, celui-ci a à peine durer quelques secondes, même pas le temps de paniquer et de comprendre ce qui se passait vraiment … J’ai mis quelques secondes à comprendre qu’il s’agissait d’un séisme … Bref rien d’impressionnant pour le moment et en espérant que ça dure.

______________________________