Bonjour à tous !

Vue sur la ville de Kyoto et sa « Kyoto Tower »

Désolés pour le retard de cet article mais avec le beau temps de ces jours-ci sur Tokyo, nous sommes plus souvent dehors à profiter du soleil que devant l’ordinateur. En effet, depuis plus d’une semaine les températures frôlent souvent les 20°C et c’est très appréciable!

Bref, comme vous le savez, nous nous sommes rendus une semaine à Kyoto afin de changer d’air et de visiter (même si nous y étions déjà allés il y a quatre ans) cette ville riche en patrimoine historique qui a été durant plus de dix siècles la capitale du Japon. Niveau tourisme, c’est la ville des temples (on en compte plus de 2 000), des jardins et des geishas.

Niveau logistique, pour ceux qui souhaitent se rendre à Kyoto depuis Tokyo, nous avons choisi de partir en Shinkansen (train rapide, équivalent de notre TGV français) qui n’est certes pas le moyen de transport le plus abordable mais reste le plus rapide et le plus confortable.

A savoir, il existe plusieurs sortes de Shinkansen qui font le trajet en plus ou moins longtemps (et donc plus ou moins chers), nous sommes partis avec le Kodama qui relie Tokyo à Kyoto en à peu près 3h (le Nozomi, le plus rapide, met environ 1h40 mais coûte presque trois fois plus cher) et sommes passés par ce site  pour acheter nos billets, que nous avons reçus trois jours plus tard directement à la maison.

Concernant l’hôtel, et ce sera la grande découverte de cette expérience, nous avons effectué la réservation via hotels.com et nous n’avons absolument pas été déçus.

Le mode d’emploi est simple, vous réservez et payez directement votre chambre en ligne via ce site en français et eux se chargent de tout le reste. Le jour J, vous n’avez plus qu’à vous présenter au comptoir de l’hôtel en donnant votre nom, tout est déjà réglé! Cela simplifie grandement les recherches et les démarches.

Voilà pour le côté « maiscommentdoncqueçasepassesimoiaussijeveuxyaller? »

Maintenant place aux images, qui pour ce premier article sur Kyôto seront consacrées aux paysages urbains et à la ville même.

La vidéo :

Les photos :

______________________________

Note :

Voilà, pour le petit aperçu urbain de la ville de Kyoto ! C’est une ville vraiment polyvalente en matière de tourisme, car il y a vraiment de tout, des vieux monuments à visiter, des milliers de temples, des musées et pleins d’activités locales ! Bref, je n’avais pas vraiment apprécié Kyoto il y a 4 ans car j’avais déjà fait une overdose de temples à Tokyo, mais cette année j’ai vraiment aimé cette ville calme et pourtant si grande et surtout le comportement de ses habitants, beaucoup plus aimables qu’à Tokyo !

______________________________

La phrase du jour en Japonais:

 きょうとにきょうとべんがはなしています。

Romanji : Kyôto ni kyôto ben ga hanashite imasu.

Traduction : A Kyoto, on parle le kyoto-ben. (patois)

______________________________