Salut tout le monde !

Shinjuku sous la neige

Shinjuku sous la neige

J’espère que vous allez bien !?! Nous, à Tokyo tout se passe bien même si le froid commence petit à petit à faire son apparition … Pour preuve, nous avons eu le droit à notre première journée de neige ! Ici, quand la neige fait son apparition, elle ne fait pas semblant. Rien à voir avec la France, en moins d’une heure tout était blanc. Il a neigé non-stop toute la journée de quoi atteindre les 30cm de neige.

Cette journée a vraiment été une bonne expérience pour en apprendre plus sur le Japon et ses habitants. En effet, ici à Tokyo, il n’y aucun service public qui s’occupe de déneiger les routes et de les saler … Il faut bien que les impôts en France servent à quelque chose ! 😉

Ici, c’est chacun pour soi et tout le monde y est bien préparé ! Sauf nous bien évidemment ! Tous les habitants se donnent un petit coup de main afin de déneiger leurs trottoirs, tout le monde équipe sa voiture de chaines ! Bref, comme dans une bonne ville de montagne sauf qu’ici et bien il n’y a pas la montagne …

Bref, je vous laisse vivre cette journée sous la neige avec nous via une vidéo :

Et par des photos :

______________________________

Note :

Merci encore à Yoann d’avoir pris des risques et de sortir son appareil photo (Un 5D Mark II) malgré le danger de la neige afin de me permettre de rédiger cet article.

N’hésitez pas à vous rendre sur son site : http://junya-pictures.wifeo.com/pictures.php

______________________________

La phrase du jour en Japonais:

はじめてゆきがふりましたさむいしそれにかぜがつよかったです。

Romanji : Hajimete yuki ga furimashita samuishi soreni kaze ga tsuyokattadesu.

Traduction : Les premières neiges sont tombées, il faisait froid et le vent était fort.

______________________________