Bonjour à tous!

La salamandre

La salamandre est un amphibien urodèle ! 😀 Vous êtes contents de le savoir ? C’est aussi un animal qui vit chez Harizanmai !

Comme on a eu pas mal de commentaires sur ce sujet, l’article d’aujourd’hui sera consacré à la fin du tatouage de TokyOdecadence.

En effet, pour ceux/celles qui la connaissent (et les autres), un bref résumé de cette histoire d’encre avant d’entrer dans le vif du sujet.

L’histoire a commencé en avril 2009 par le premier rendez-vous chez Harizanmai avec le maître des lieux, Gotch, tatoueur de renommée internationale et spécialisé dans le style néo-japonais.

Ce qui devait être une simple pièce s’est rapidement vu étoffée de nombreuses autres heures de travail chez Tribal Act (studio parisien où Gotch officie en temps que guest lors de ces venues en France) pour finalement s’achever en ce mois de février 2013 à Kyoto, où tout avait commencé.

Donc voila, encore 6h30 d’encrage supplémentaires, pour un total de plus de 27 heures en 6 sessions, une fleur de lotus, puis une geisha, un chrysanthème et un masque de hannya (démon japonais) sur fond de tempête, laissé à l’imagination de l’artiste.

Gotch Tattoo

Gotch en plein boulot !

A savoir, vous pouvez retrouver Gotch ainsi que son apprenti Gakkin dans le très bel ouvrage français Tattooisme.

Précision: Vous ne verrez pas dans la vidéo ou les photos le tatouage dans son intégralité, pour la simple raison que ceci reste une pièce personnelle et que malheureusement, de nombreuses personnes peu inspirées ont tendance à voler des idées de tatouages sur le net pour se refaire exactement les même.

Âmes sensibles, attention il peut y avoir quelques images un peu sanglantes, et oui, on a rien sans rien.

Enjoy!

La vidéo :

Les photos :

______________________________

Liens :

Harizanmai Tattoo Shop: http://harizanmai.jp/

Tribal act : http://www.tribalact.com/

Article Wikipédia sur l’Irezumi, le tatouage traditionnel japonais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Irezumi

______________________________

Note :

Bref, et Vinny Hardy pendant ce temps là ? Et bien Vinny, il a passé toute la journée dans la salle d’arcade qui se trouve à coté du studio de tatouage et il s’est fait cassé la gueule par tous les petits japonais au dernier Tekken … Par contre sur Street Fighter, je savais jouer mais là, il n’y avait personne pour me défier comme par hasard ! Donc, c’était aussi une bonne journée mais différente, j’ai même gagné une peluche qui tourne et qui fait des bruits ! xD Comment ça ? Ça ne vous aide pas à comprendre ? Bon je mettrais ça en bonus dans la prochaine vidéo alors ! 😀

______________________________

La phrase du jour en Japonais:

てのいれずみのことひじはいちばんいたいどころだとおもいます。

Romanji : Te no irezumi no koto hiji wa ichiban itai dokoro da to omoimasu.

Traduction : Je pense que concernant les tatouages sur les bras, le coude est l’endroit le plus douloureux.

______________________________